l’homme qui a vu un lynx qui a vu un homme qui l’a vu lui-même, donc. Et qui, accessoirement, a grimpé un col HC. Pas le lynx, l’homme.

Jérôme raconte :

« Je me permets un petit résumé de ma sortie matinale … certes ce n’est ni du vtt , ni dans le 71 , mais vous conviendrez qu’une anecdote peu banale va agrémenter ce récit..  :rolleyes:

Passons outre les dernières semaines difficiles pour cause de santé, ce dont je n’ai eu de cesse de vous rabacher les oreilles. ;)
Passons aussi sur les raisons qui m’ont poussé à aller décompresser ( P*** de bouffeur de Kebab  :( ).

Bref , le programme du week-end était simple :
-un 10km CàP le vendredi,
-Le tour du Lac d’Annecy avec madame le samedi,
-Un Col le dimanche.

Malheureusement,  la ballade du samedi a dû être annulée du fait de la pluie importante… du coup pas de  » récup » du 10km …
La sortie dominicale devait être condensée entre les obligations du matin  et le retour pour le déjeuner de midi…
Du coup, j’ai revu à la baisse mon projet. L’aller-retour Frangy , Pied du grand colombier se fera donc en voiture..
je me donne entre 1h30 et 2h de montée et 30 à 45 minutes de descente pour faire ce Grand colombier ..

Pourquoi le Grand Colombier ? tout simplement car il n’est pas pas très loin de chez les parents de madame, et aussi car les images du tour 2012 et les lacets sur l’éperon rocheux m’ont fait rêver .

Et c’est parti en mode solo … je me suis rendu compte de ma première erreur au bout de 200m… en effet , je croyais m’être garé pas loin du pied, mais en réalité je stationnais à 150 m du départ  8/ … du coup je suis accueilli par un raidar à 8% sur 100m  :p , duet me vient à l’esprit que j’aurais dû faire une récup après mon 10km : seconde erreur  :D
Mise à part cela, la montée est assez douce sur les 3 premiers km, puis le pourcentage grimpe en flèche pour arriver à 3km à 9,11 puis 12%… La vue est magnifique sur le Rhône, le Canal du Rhône, le lac du Bourget…. MAGNIFIQUE ! Je suis tiraillé  entre l’envie de faire une photo et l’idée que le chrono tourne.. ( oui, je sais, j’ai rien à gagner , mais j’y peux rien ) ..

Arrivent les fameux lacets : c’est superbe, encore mieux qu’à la télé, je savoure le moment .. s’en suit une traversée à flanc de montagne avec de nombreux cailloux et rochers sur la route (très étroite par endroit), et quelques centaines de mètres à 14% ( j’étais à 4km/h lol  : je n’ai pas précisé mais je suis en 39/23 !! ) .. arrive un replat en sous-bois . Sous -ois qu’on ne quitte quasiment plus jusqu’à 2 km du sommet.

Je croise la Route qui monte depuis Anglefort, tourne à gauche, il reste 12 km à faire, et la pente est de nouveau à 14% sur plus d’un Km.. j’ai un bon rythme, suis assez content, mes problèmes pulmonaires m’avait un peu handicapé la première demi-heure mais là, ça va nikel..
je regarde la pancarte  » reste 11km , prochain km 8,6% « , j’entends du bruit , je lève la tête et là, TRUC DE FOU  :eek:  :eek::eek:  :eek:  :eek: un LYNX !! ( ceci n’est pas une blague !! ) un Lynx , un Vrai … ( promis je ne suis pas dopé ni même en hypo ), le tête à tête dure plus ou moins 5 à 10 seconde, il est à à peine 10 mètres de moi, se retourne pour regarder en haut, avance d’un pas … se retourne et un en bond se retrouve à plus de 2 mètres dans la paroie. J’entends pas plus de 3 seconde les branches bougées, j’hésite à essayer de le prendre en photo mais me ravise, ne sachant pas trop si c’est méchant ou pas… En attendant, j’avais le pouls à 200 ! limite à trembler… cela restera un souvenir de fou, pour très longtemps !
Les kilomètres reprennent, une fois le passage à 14% terminé  la suite de l’ascension varie avec des portions à 4 puis 8 puis 2 etc … pour finir par le dernier Km à presque 9% … 1h39, content.

screenshot_01 2
Une pancarte de la DDE n’est pas un garage à vélos. Comprendo ?

Une petite photo traditionnelle, puis demi-tour .. la descente est très casse-gueule , car ( même si je n’avais pas fait gaffe à la montée), la route est pleine de petits gravillons très glissants , je préfère assurer et ne pas me retrouver la gueule par terre…
Un petit peu en avance, je tourne direction Anglefort, et fais un petit peu de plat avant de rejoindre la voiture

Super ballade, à refaire avec un petit peu plus de km ;)« 

Publicités

Une réflexion sur « l’homme qui a vu un lynx qui a vu un homme qui l’a vu lui-même, donc. Et qui, accessoirement, a grimpé un col HC. Pas le lynx, l’homme. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s