Boucle route avec Antoine, pour changer ! par TOPGIR

Après la boucle marathon de lundi, histoire de changer un peu on décide de se faire une sortie route. The Penk est partant, avec lui je sais qu’on va en baver, Monsieur n’aime pas être derrière et on arrive jamais à rouler cool !!

Rdv 7h45 à Tournus, on part « cool », sur les 300 premiers mètres. On attaque par le col de Beaufer, c’est gentil comme montée mais j’arrive en haut déjà bien arraché ! Ca annonce la couleur…

On va tranquillement en direction du sud, 45km sans grosse bosse, par Lugny. La route est sympa, mais on veut rejoindre le maconnais rapidement. Arrivé à La Roche Vineuse, en va jusqu’à Davayé, et on attaque Solutré, puis Vergisson, les routes sont top, le paysage super, c’est cool 🙂

1610967_10205982047004886_1151555601019305629_n
Roche de solutré (photo de mardi en solo, on a oublié de s’arrêter 😉 )

On arrive à Pierreclos, on monte le col de Grand Vent, au début cool et plus ça grimpe plus on appuie ! Antoine, en bon psycho, dès que je passe devant pour prendre un relais appuie plus fort pour repasser, du coup on monte de plus en plus vite, jusqu’en haut où on arrive en perdition, à bloc après plus de 300m de D+ d’ascension ! On descend sur Tramayes, petite pause pour remplir un bidon et on descends sur Bourgvilain en passant le lac de Saint Point.

Deuxième grimpette, col des Enceints ! Petite route tranquille, assez raide, j’en bave par moment avec mon plateau de 39 et cassette en 25 mais ça passe bien, ça monte moins haut que la grimpette précédente, on est presque décu !!! Belle vue pendant la descente, le coin est vraiment sympa…

11805688_10207446678827961_344139236_n

Arrivé en bas on prends Milly Lamartine, puis la voie verte. Étonnante cette voie verte ! Des coups de culs, des virages, vraiment sympa ! Ca change de la voie verte qu’on connait à domicile, là c’est vraiment particulier. Et au bout de quelques km, surprise, un tunnel, le Tunnel du Bois Clair ! Je ne connaissais pas, belle surprise…

11793212_10207446758509953_2046677408_n

11824150_10207446756229896_388085992_n

11830879_10207446754189845_78603489_n

On arrive à Berzé le Chatel, il est midi, et temps de faire une pause. On a emmené chacun un sandwich, ça fait du bien !
Au moment de repartir, j’entends « ouahh j’ai une coupure sur le pneu arrière » ! Je regarde, effectivement le pneu arrière d’Antoine a une coupure qui fait peur. Mais en fait, c’est rien… Il tourne la roue d’un quart de tour, et s’aperçoit que le pneu est à la corde sur plusieurs centimètres !!!!

11787384_10207446764990115_674652594_n

Alors là coup dur, on se doute que ça ne va pas aller loin, il reste des bornes et un parcours sympa pour la suite… On décide d’aller à Cluny voir si on trouve un vélociste qui pourrait nous dépanner, on tourne en rond, c’est touristique mais on perd du temps, la vitesse moyenne explose, et on ne trouve pas notre bonheur. Là j’ai un flash, je suis con, je vais appeler Yves ! Copain qui habite Massilly, c’est pas loin, il n’a pas de vélo de route mais je tente quand même… Il nous dit de passer, du coup on part pour Massilly, avec un rythme de dingue ! On fait des relais peut être toutes les minutes, on tient un 40 de moyenne, c’est sympa, on arrive à Massilly explosés !! On salue Yves, il appelle un collègue et là gros coup de bol, le collègue fait de la compétition, pars bosser au même moment, et passe devant chez Yves ! Du coup il nous pose une roue arrière d’entrainement, on change de roue et on peut repartir, vraiment sympa !!

Après cette grosse pause, un peu raide de se remettre en route, on pars sur Cortembert, on monte Donzy, on descend sur Blanot, puis Chissey les Macon, et on remonte sur Ouxy par une montée tranquille que j’aime beaucoup. On y trouve même des encouragements, ce qui nous a beaucoup fait rire !

11805938_10207446672467802_1953229651_n

La boucle touche à sa fin, on arrive à Martailly, Ozenay, Plottes, puis faux plat tranquille en descente jusqu’à Tournus.

Au total, malgré les pépins mécaniques et une heure de retour imposée plus tôt que prévue par Antoine, on boucle quand même 155km et 2500D+, les jambes sont bonnes à l’arrivée, et on est déjà pressé d’y retourner…

Une réflexion sur « Boucle route avec Antoine, pour changer ! par TOPGIR »