« Plus t’es con, plus c’est long ! » : la boucle infernale de Dettey

La MB Race approche à grands pas, chacun veut savoir où il en est, il a fallu une sortie de test où chacun peut aller chercher ses limites ! Y a pas eu besoin de chercher bien longtemps, Jérôme nous propose une boucle sur son terrain de jeu, Dettey. 4,5km pour 180m de D+, à faire jusqu’à plus faim ! Physique, mental, tout le monde en a eu pour son argent…

Nous étions 8 : Jérome, Antoine, Benoit, Gauthier, Régis, Nico, Fab, Simon, puis rejoints par Vincent, et Jérôme le frère de Gauthier qui est venu pour le barbec ! Avec visite de Cyril sur la fin également 😉

Rdv à 6h sur place pour ceux qui vont essayer de faire le plus grand nombre de tour, le réveil à 4h piquait un peu !!

DSC00136

6h15 nous partons pour la boucle de reco (Jérôme notre guide, Antoine et moi Benoit). On débute par un single excellent, un minimum technique, un régal ! Ensuite on enchaine un bout de descente sur route, puis descente rapide sur les chemins, et enchaînement sur la montée de 184D+, variée et casse pattes !!

Après 2 tours Gauthier arrive, puis à 8h le reste de la bande. Nous avons déjà fait 4 tours, première pause ! Pause rapide, nous décidons avec Antoine de faire une pause tous les 4 tours, soit presque tous les 20km. Ce qu’on fera au début, puis plus rapprochées à la fin…

Tout le monde se prend au jeu, la boucle est courte mais nous nous croisons peu, sauf au départ lors des pauses.
Les plus rapides doublent quand même quelques fois mais très peu vu le temps passé le vélo !

L’heure tourne, nous enchaînons les tours, les plus sages terminent leurs tours, puis le barbecue est allumé, apéro servi, super ambiance !! Tout le monde n’en profitera pas, certains continueront de rouler presque non stop pour optimiser le timing… Le mental est mis à rude épreuve, mais on ne lâchera rien !!

La fin de journée arrive, nous avons bien souffert et chacun a plus ou moins rempli ses objectifs ! Les plus motivés, Antoine et moi auront bouclé 22 tours, tout le long ensemble et au même rythme, soit 102km et 4000D+ au GPS, après 8h20 sur la selle, et pas loin de 10h au total !

Un grand bravo à tout le monde, tous ces motivés qui sont venus transpirer et affronter cet exercice difficile, tourner en rond sur une boucle courte et difficile… Et je tire mon chapeau à Jérôme, qui a bouclé 20 tours avec peu d’entrainement cette année, un exemple de force mentale pour nous tous…

Un Grand Merci à Jérome et les copains pour le traçage, nettoyage des chemins, barbec, tout était AU TOP !

Peu de photos pour cet article, trop occupé à rouler 😉

DSC00137

DSC00139

DSC00141

DSC00145

DSC00149

DSC00148

A l’arrivée, les cuisses ont chauffé, par le D+ mais aussi le soleil !!

Benoit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s